SMSENMASSE met tout en œuvre pour garantir la protection et la confidentialité des données recueillies sur sa plateforme, conformément à sa politique interne et à la législation en vigueur.

 

Article 1 - Utilisation des données personnelles

Le responsable de traitement est la société ACE TELECOM dont le siège social est situé 229 Rue de Solférino à Lille 59000, immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le numéro 509233961 et représentée par son Président Monsieur Frédéric DUFOY.

Le délégué à la protection des données est Monsieur Pierre-Antoine WATTEAU, installé au 26 Rue du Professeur Langevin à Croix 59170 et dont le numéro d’immatriculation est le 528 081 573.

Par la nature de l'activité de SMSENMASSE, il est impératif de stocker des données, qu'elles soient personnelles, nominatives, générales ou sur l'utilisation de la plateforme.

Ce traitement est fondée sur l’article 6 b) du Règlement européen 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. La finalité de ce traitement est la bonne délivrance du service, l’exécution contractuelle des engagements des parties, la conservation d’éléments permettant au Prestataire de démontrer qu’il a rempli ses obligations et ce pendant toute la durée de sa responsabilité contractuelle ainsi qu’à des fins statistiques.

Les informations du Client sont demandées notamment à l'inscription, et doivent être exactes et complètes. En aucun cas SMSENMASSE ne rendra ces données publiques.

L'équipe interne de SMSENMASSE peut être amenée à les consulter, les utiliser ou les modifier pour des besoins techniques, de support ou tout simplement pour la bonne marche du compte Client.

SMSENMASSE peut également être amené à utiliser les données personnelles du Client pour émettre des messages informatifs, laissant évidement la possibilité au Client de s'y opposer.

Les données personnelles des Clients ne seront ni transmises, ni vendues ou louées à des tiers.

Le Client doit toutefois être informé que des données peuvent être divulguées en application d'une loi, d'un règlement ou en vertu d'une décision judiciaire.

Le Client dispose auprès de SMSENMASSE d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, d’opposition au traitement ainsi que de portabilité des Données.

Il est possible d'accéder à l'ensemble des Données du profil depuis la rubrique « Mon compte » de la plateforme. Il est également possible d'exercer une demande d'accès, de modification ou de suppression des Données par e-mail à [email protected] ou par voie postale à l'adresse suivante :

SMSENMASSE

229 RUE DE SOLFERINO

59000 LILLE

Il est rappelé que les Données personnelles importées par le Client sur la plateforme seront conservées par SMSENMASSE pendant une durée de dix-huit mois à partir de la dernière utilisation du service par le Client, sauf demande contraire émanant du Client. Dans ce cas le client devra indiquer la durée de conservation souhaitée.

Toutes les autres Données relatives à l'usage de la solution SMSENMASSE par le Client (Données du profil du Client, logs de connexion, statistiques agrégées d'envoi) sont susceptibles d'être conservées par SMSENMASSE pendant toute la durée du contrat ainsi que pendant toute la durée de responsabilité contractuelle de SMSENMASSE.

SMSENMASSE rappelle au Client qu’il lui est possible d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et Liberté (CNIL).

Article 2 - Sécurité des données

SMSENMASSE attache une importance toute particulière à la sécurité des données, et applique des mesures directes pour restreindre tout risque de perte, détérioration ou mauvaise utilisation de celles-ci.

- Le mot de passe entré à l'inscription est haché et demeure à la connaissance unique du Client. L'équipe de SMSENMASSE ne peut le connaître et ne le demandera en aucune circonstance.

- La plateforme possède un certificat SSL 256 bits qui permet la transmission des données en toute sécurité

- Les données sont stockées au sein d'un datacenter français certifié TIER III hautement sécurisé répondant à la norme ISO 27001 et basé exclusivement en France.

 

Article 3 - Charte Anti Spam

SMSENMASSE insiste sur le respect des bonnes pratiques en marketing direct, notamment sur l'utilisation des données personnelles et, par conséquent, a mis en place cette Charte Anti-Spam.

Qu'est-ce que le SPAM ?

Le SPAM est constitué de communications commerciales non sollicitées, souvent en masse. Ces pratiques intrusives sont généralement sans intérêt pour le destinataire, et proviennent de tout type de média.

Comment SMSENMASSE lutte contre le SPAM ?

Les Clients de SMSENMASSE ont convenu, au cours de leur processus d'enregistrement et lors de l'acceptation des Conditions Générales de Vente et d'Utilisation, de se conformer à la présente politique Anti-Spam.

Plus précisément, chaque Client s'engage à ne pas utiliser SMSENMASSE pour effectuer des envois non sollicités.

SMSENMASSE se réserve le droit de déterminer à sa seule discrétion ce qui constitue une action de SPAM, ainsi que les mesures jugées nécessaires en réponse aux activités de ce SPAM.

Les Clients de SMSENMASSE doivent pouvoir prouver que leurs listes de contacts sont à 100% OPT-IN.

Par ailleurs, SMSENMASSE met à disposition de ses Clients les moyens nécessaires pour automatiser le processus de désinscription à une liste de diffusion.

SMSENMASSE se tient également à disposition de ses Clients pour les conseiller et les accompagner dans la mise en place d'une campagne respectant les bonnes pratiques Anti-Spam.

Article 4 - Signaler du SPAM

Les communications frauduleuses ou non sollicitées en provenance des outils de marketing direct de SMSENMASSE peuvent à tout moment être signalées en nous contactant via notre adresse [email protected]

Pour en savoir plus sur la protection des données personnelles, consultez le site de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés : www.cnil.fr