SMS publicitaire : un outil puissant pour votre stratégie marketing 🚀 !

S’il est un levier à intégrer dans votre stratégie marketing pour gagner en efficacité, c’est bien le SMS publicitaire ! Avec ce canal de communication, vous toucherez directement votre audience au meilleur prix et créerez des campagnes à l’efficacité redoutable.

Créer votre campagne sms

Pourquoi SMS EN MASSE.FR est le bon choix ?

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C'est simple & efficace 👌

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Nous ne commercialisons pas vos données personnelles, nous sommes également RGPD compliant. Par ailleurs notre infrastructure est hébergée en France et respecte toutes les règles en matière de RGPD.

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Pourquoi envoyer des SMS publicitaires ?

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez accroître votre visibilité et à engager votre audience de manière directe et personnelle ? La mise en place du message SMS publicitaire présente plusieurs avantages à cet égard :

Des taux de lecture record

L’utilisation de nombreux canaux de communication comme l’email ou l’appel téléphonique ont tendance à être considérés comme dérangeant. À l’inverse, les SMS sont lus dans les minutes qui suivent leur réception sur téléphone mobile et conservent une image positive auprès des mobinautes. La visibilité d'une campagne publicitaire par SMS est immédiate et maximale avec une ouverture de 95 % (Taux).

Une interaction directe et personnalisée

Les SMS marketing offrent une interaction directe avec les destinataires. Cette personnalisation créée grâce à votre base de données renforce le lien entre la marque et le consommateur, elle participe également à augmenter les chances de conversion.

Un excellent rapport coût/efficacité

Les campagnes SMS sont bien moins coûteuses que d'autres formes de publicité, tout en offrant un retour sur investissement plus élevé grâce à leur taux d'engagement supérieur.

Comment créer une campagne SMS publicitaire ?

Créer une campagne SMS publicitaire efficace ne s’improvise pas. D’apparence simple, elle requiert tout de même une bonne dose de planification et une réelle compréhension des habitudes et des attentes de son audience. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet :

Définir ses objectifs

C’est l’étape incontournable de tout début de campagne par SMS : il faut définir clairement ses objectifs. Souhaitez-vous augmenter vos ventes, promouvoir un événement, ou fidéliser vos clients ?

Segmenter l’audience

Une bonne segmentation est I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E pour envoyer des messages pertinents et personnalisés à un public cible (prospects et/ou clients). Il faut exploiter des données clients parfaitement segmentées et basées sur divers critères (âge, préférences d’achat…), selon la nature de votre campagne de marketing direct.

Rédiger des messages pertinents

Les SMS doivent être courts, clairs et incitatifs. Assurez-vous d'inclure un CTA clair et de personnaliser le message pour chaque segment.

Programmer et suivre les envois

Ne vous compliquez pas la tâche ! Passez par notre plateforme d'envoi de SMS intuitive et ultra performante pour programmer vos campagnes de SMS publicitaires : programmation, personnalisation, et même, suivi des performances, tout y est !

Exemples d'utilisation du SMS publicitaire

Les SMS publicitaires peuvent être utilisés de multiples façons pour atteindre vos objectifs marketing. En voici quelques exemples :

Promotions et offres spéciales

Utilisez le SMS publicitaire en nombre pour envoyer des codes promotionnels, des SMS invitation, ou des offres spéciales, et incitez vos clients à effectuer un achat immédiat.

« Profitez de 20 % de réduction sur toute notre collection ! Utilisez le code PROMO20 à la caisse. Offre valable jusqu'à ce soir minuit. Ne manquez pas cette occasion !»

Rappels de Rendez-vous

Vous êtes une entreprise de services (cabinet médical, salon d’esthétique, point de vente ou autres) ? Utilisez le SMS pour rappeler à vos clients leurs rendez-vous et réduisez le taux de non-présentation.

« Rappel : vous avez un rendez-vous chez [...] demain à 15 h. Si vous devez annuler ou reporter, merci de nous contacter au 01 23 45 67 89.»

Lancements de produits

Vous lancez un nouveau produit ou un nouveau service ? Un envoi de SMS publicitaire est parfait pour en assurer la promo ! Cela peut créer de l’anticipation et diriger le trafic vers votre site web ou votre magasin.

Quelles sont les règles à suivre lors des envois de SMS publicitaires ?

Pour que vos campagnes SMS soient légales et respectueuses de votre audience, il faut suivre certaines règles simples :

  • Obtenir le consentement de vos contacts (mention Opt-in).
  • Proposer une option de désabonnement (STOP SMS) lors de l'envoi de SMS publicitaire.
  • Respecter les horaires d’envoi (8h/20h du lundi au vendredi, 10h/18h le samedi et interdiction d’envoi le dimanche et les jours fériés).
  • Protéger les données personnelles (règlement RGPD).

Quels sont les avantages des pubs par SMS ?

  • Le SMS publicitaire présente plusieurs avantages et c’est pourquoi il est un outil précieux pour votre stratégie marketing, car il a une portée large et immédiate. Là où des messages envoyés par d’autres canaux peuvent être ignorés ou perdus, les SMS publicitaire atteignent directement le téléphone portable de l'utilisateur, ce qui améliore la performance. Ils ont aussi un taux de conversion élevé grâce à leur caractère direct et personnel.
  • Les campagnes SMS peuvent être mises en place rapidement et ajustées en temps réel. Vous pouvez ainsi répondre instantanément aux évolutions du marché ou aux comportements des consommateurs.
  • N’oublions pas non plus de préciser que les SMS publicitaires peuvent être intégrés dans une stratégie marketing omnicanal. Vous n’êtes donc pas obligé de jeter tous les autres canaux à la poubelle. E mail, réseaux sociaux, publicités en ligne, et SMS publicitaire peuvent habilement se complémenter pour vous permettre d’atteindre vos objectifs marketing !